• Paris tout c'que tu veux


    Une création d'Annie Cicatelli, du point de croix on ne m'y reprendra plus...

    Paris tout c'que tu veux

     


    votre commentaire


  • Encore une belle découverte grâce à Sabine Wespieser, l'exellente éditrice de Nuala O'Faolain.

    En ce jour anniversaire, la première pensée de Tamouna est pour Tamaz. Cet homme, qu’elle a rencontré l’été de ses quinze ans à Batoumi, et qu’au fil des années elle n’a cessé d’attendre, s’est annoncé à la fête qui se prépare.
    Dans un demi-sommeil, la vieille dame se souvient de leurs amours timides et éblouies, très vite interrompues par le départ précipité de la famille, contrainte de fuir devant les bolcheviques. Tout aussi brutalement que de ses grands-parents et de son univers, la jeune fille a été coupée de son amour de jeunesse. Sa vie peu à peu s’est construite à Paris, parmi la communauté des exilés géorgiens.

    Il faut une certaine attention pour s'y retrouver dans ce récit élégant, parmi les voisins, les cousins et les générations qui se succèdent. Pour corser le tout la narratrice est tantôt jeune fille, tantôt vieille dame. Malgré les douleurs du deuil et de la séparation, le roman reste empreint d'une belle douceur.


    1 commentaire
  • Paris tout c'que tu veux

    Paris tout c'que tu veux

    Paris tout c'que tu veux

    Paris tout c'que tu veux


    1 commentaire
  • Alors la piscine maintenant c'est un musée, nous on s'est plutôt intéressés à la partie Arts apliqués, le textile en particulier... On peut y voir des livres d'échantillons de tissus et puis des plus grands morceaux exposés dans les anciennes cabines de douche...


    Paris tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veux

     

    Paris tout c'que tu veux

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Paris tout c'que tu veux

    Hier il faisait un temps magnifique et j'ai pris le train à la Gare du Nord pour aller à la Piscine de Roubaix.

    Paris tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veuxParis tout c'que tu veux

     

     La piscine municipale de Roubaix est un superbe bâtiment art déco, elle ouvre en 1932 et est dotée d'un service sportif et hygiénique assez exceptionnel destiné à la population ouvrière de la ville.

     

     


    4 commentaires