• M. Pettigrew est d'une courtoisie élégante et désuète. Il tombe amoureux de Madame Ali, gérante de l'épicerie du village so british. ça coince du côté des 2 familles pour différentes raisons, c'est parfois plus compliqué qu'il n'y paraît. J'ai eu du mal à le commencer en anglais, l'écriture aussi étant élégante et désuète, le vocabulaire est un peu ardu. Mais je me suis accrochée et je ne regrette pas. Les personnages restent en mémoire longtemps.

    On peut aussi le lire en français chez 10 18 !


    votre commentaire
  • So british ! La narratrice se confie petit à petit avec une élégance et un détachement irrésistible. Et pourtant les douleurs sont profondes.

    J'ai adoré rester en compagnie de ce livre et j'ai eu envie de le partager.. Bon Amy a ses défauts et on lui en veut de ne pas avoir vu ce qui nous a paru évident, mais ses maladresses la rendent attachante..

    La toute fin assez amorale me plaît bien aussi !

    Une auteure à suivre..


    votre commentaire
  • Vert kiwi

    Vert kiwi


    votre commentaire
  • Vive la littérature

    Vitrine d'une librairie à Lille


    1 commentaire
  • Un conte islandais tout en délicatesse.

    Un jeune homme confus se cherche... Il vient de perdre sa mère dans un accident de voiture brutal, a un frère jumeau autiste, est devenu père accidentellement, se rend dans une contrée lointaine restaurer une roseraie dans un Monastère, tombe amoureux à retardement...

    Rosa Candida

    On garde l'atmosphère paisible du roman longtemps en tête.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique