• Poèmes eskimo

    Paris tout c'que tu veux

    Chants de cajolage pour enfants


    Tu es comme une vieille écuelle en bois
    comme une vieille écuelle en bois
    une écuelle en bois qu'on lècherait
    une écuelle en bois où l'on mangerait.


    En haut du brouillard
    en bas du soleil...
    Au sommet du brouillard
    au pied du soleil...
    et te voilà au coucher du soleil.


    Il est rond
    il est brillant
    comme une petite glace dans l'eau
    Aya aya yêk !
    Lève les yeux
    regarde-moi
    petite glace dans l'eau !

    Livres - Poemes Eskimo

    Poèmes eskimos
    Paul-Emile VICTOR (Seghers jeunesse)

    Léger comme un flocon

    Je marcherai avec les muscles des pattes du petit caribou
    Je marcherai avec les muscles des pattes du petit lièvre
    J'éviterai d'aller vers la nuit
    J'irai vers le jour



    Léger comme un flocon,  chant anonyme traduit de l'inuktitut par Michèle Therrien       (éd. Rue du monde)

    « Une journée à Londres (3)Happy new year ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :