• Les mains en l'air - un film de Romain GOUPIL

    Les mains en l air de Romain Goupil

    Je vais pas m'embêter, Phil Siné a signé un joli papier ici,

    Alors je commente un peu...
    Parce que je partage son enthousiasme et même plus. J’ai un vrai coup de cœur.

    Le film  n’est pas du tout moraliste, mais il traduit bien l’urgence, la nécessité de la prise de conscience et de l’action face à l’incompréhensible. Qu’est-ce que c’est que ce monde où l’on pourchasse les enfants, les hommes, les femmes « sans papiers » ?

    On ne saura rien des conditions de vie des Tchétchènes dans leur pays d’origine (les conversations en tchétchène ne sont d’ailleurs pas traduites, comme pour accentuer notre confusion) parce que ce qui est important c’est ce qui se passe ici et maintenant. Effectivement il y a les maladresses de certains et certaines (j'aime beaucoup le personnage de Valeria Bruni-Tedeschi !) : ça m’a fait pensé à ce documentaire Les arrivants où l’on suit les assistantes sociales souvent impuissantes, mais battantes, qui accueillent des familles demandant l’asile en France.
    Et puis ces enfants filmés : ils sont vifs, drôles, frondeurs, un peu tricheurs, c’est totalement réjouissant et salutaire !


    1 commentaire
  • Paris tout c'que tu veux

    Voilà ce que maman a découvert récemment dans son jardin.
    Il s'agit d'une orchidée-abeille très rare ! (dixit Quelle est donc cette fleur ?).


    5 commentaires
  • Paris tout c'que tu veux

    3ème poupée adoptée par le doudou.


    1 commentaire
  •   
    Le nouvel album de The Divine Comedy est sorti le 31 mai dernier. On dit de la musique de The Divine comedy que c'est de la pop flamboyante, jolie formule. Les chansons très orchestrées et la voix puissante de Neil Hannon y sont pour beaucoup !

      Ah Neil Hannon. Et dire que je rate encore son prochain concert à Paris.
    Un dandy gringalet nord irlandais, un peu kitsh, qui aime la littérature et le cinéma (citant pêle-mêle Godard, James Ivory, Doris Day... et des dizaines d'écrivains dans "Booklovers"...) et qui cultive l’auto-dérision…Un pianiste qui me rappelle un peu Pierre Lapointe, le Québécois : comme lui il aime faire le fier et en faire des tonnes pendant ses concerts pour amuser la galerie. 

          Les copains d'abord

    Un type qui adore la France aussi, pour preuve le bonus de son nouvel album : 8 reprises chantées en français. Il s’est d’ailleurs déjà entouré d’artistes français bien sympathiques comme Yann Tiersen (Pour la superbe chanson "Les jours tristes" entre autres) et Vincent Delerm (voir par ici).

     

    Paris tout c'que tu veux 


    3 commentaires
  • Paris tout c'que tu veux

    Un souvenir du marché de la création du 14ème arrondissement, dimanche 30 mai 2010, journée portes ouvertes des ateliers d'artistes.


    votre commentaire